Le Crotoy est une chouette petite ville située en Baie de Somme en France. Nous y étions allés la première fois lors d’un de nos road trips au début que nous avions le van aménagé.

C’est la région des hauts de France dans le Nord. Il est situé sur la côte de la Manche et c’est une des plus belles baies du monde. La ville bénéficie d’un emplacement unique avec son port.
La première fois nous nous sommes posé sur l’aire municipale mais cette fois, il y avait trop de monde et nous sommes posé sur l’aire de camping car park. Elle est plus loin di bassin et du port mais aussi accessible pour aller en ville à vélo.
Le Crotoy est un ancien port de pêche. Son nom viendrait du mot picard « crot » signifiant « abri, trou ».

Au Moyen Âge, la ville était connue car on dit que Jeanne d’Arc y aurait été emprisonnée en 1430.
Au XIXe siècle, Celui-ci est devenu une destination prisée par les peintres et les écrivains, tels que Jules Verne et Alfred Manessier. Jules Verne y a écrit une partie de « Vingt mille lieues sous les mers ».

La baie de somme est un site naturel d’exception, idéal pour les randonnées et l’observation des oiseaux.
D’ailleurs c’est ce qu’on y a fait cette fois-ci.
Nous avons longé le bassin de chasse et avons filmé plusieurs animaux dans leur habitat naturel.

Le port de plaisance est tellement beaucoup quand les bateaux sont en cale sèche à marée basse.
Nous avons été nous promené aussi devant l’hôtel restaurant bien connu de là-bas.
L’hôtel « Les Tourelles » a une excellente réputation parmi les voyageurs. Les clients aiment beaucoup l’accueil chaleureux, la qualité de la cuisine, le confort des chambres et bien sûr, l’emplacement exceptionnel avec vue sur la mer en Baie de somme.

En résumé, l’hôtel Les Tourelles du Crotoy est un lieu parfait pour se détendre dans un cadre naturel magnifique tout en profitant d’un hébergement confortable de haute qualité et d’une cuisine savoureuse.
Le Crotoy est idéal pour les amoureux de la nature, de l’histoire et de la mer, offrant une expérience authentique et paisible dans un cadre naturel magnifique.

Je vais être tout à fait transparente avec vous, le jour ou nous y avons été, j’avais une grosse pensée pour notre compagnon à 4 pattes qui s’était vraiment bien plus à cet endroit. Ce jour là, nous avions le cœur gros avec nos pensées.
Nous avons, cette fois -ci parcouru le bassin de chasse en vélo, c’est bien paisible. Nous n’avons pas eu la chance de connaitre cette balade par temps clément.
Nous c’était plutôt brouillard et pluie. Mais le coin n’en est pas moins charmeur.
Je vous laisse sur ces quelques lignes qui résume notre épopée en Baie de somme au Crotoy. La semaine prochaine nous irons faire un petit tour du côté de Berck pour une simple visite de courtoisie à Mrs et Mmes Phoques de ces plages.
Quelques liens utiles :
En savoir plus sur Les voyageurs de Belgique
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

