La cascade de Glandieu

Souviens-toi, dans le dernier article on était à Crots dans les Hautes-Alpes. Ici, plus rien a avoir avec les Hautes-Alpes, on est 200 km plus haut, on est en train de remonter vers la Belgique. J’en entends déjà certains d’entre vous, « il était temps, combien de temps ils sont partis ? » Lol. Oui, ça fait un moment qu’on est sur la route. 

Donc, nous sommes à Bregnier Cordon sur l’aire de camping car. A la sortie de l’aire à ta gauche, il y a une boulangerie. Droit devant toi, il y a un Vival, c’est quand même sympas pour un petit ravitaillos si besoin. 

Bref, on enfourche notre vélo comme à notre habitude et on se met à la recherche de cette fameuse cascade qu’on avait repérée sur notre ami Google Maps. À voir les photos sur internet, ça a l’air d’être une jolie cascade qui n’est pas riquiqui comme celle que j’ai pu voir jusqu’ici.

Si tu aimes parcourir les voies vertes, il y a non loin de là, le « ViaRhona ». 

Apparemment, il irait en direction de Lagnieu mais nous allons prendre la direction de Glandieu, par la Rue de la mairie Bregnier. D’autant plus que pour attrapé le ViaRhona il y a déjà 14 Km à faire.

Jusqu’à la cascade, c’est tout droit en suivant la route et dès qu’on voit le panneau Glandieu vous prenez la route à droite.

Malgrés les allures de village fantôme, il acceuille plus de 80.000 visiteurs par an.

 Le site propose également une balade de 7Km « Le sentier de l’eau » qui permet de suivre le parcours naturel de l’eau et de découvrir les empreintes de l’activité humaines liées à cet éléments.

Comme la vidéo de la cascade était courte, je vous ai ajouté quelques images de l’aire de camping car d’Orgnac l’Aven, ainsi que quelques images du village. On y a été passer une nuit et une journée entre Saint-Martin d’Ardèche et les gorges de l’Ardèche. On y était seul au monde, personne autour de nous. En même temps, il n’y a pas beaucoup d’activités autour à par les Grottes et les promenades à travers les bois. En plus, l’aire avait semblait neuve, apparemment, elle était placée ailleurs dans le village auparavent.

De l’autre côté de la route, vous avez un camping municipale. Il y a des terrains de tennis et une piscine. D’ailleurs en haute saison, l’aire doit être comble car vous pouvez avoir accès à la piscine moyennant une participation de 2 Euros pour les enfants et 3 Euros pour les adultes (d’après les tarifs 2023).

L’histoire d’Orgnac l’Aven est fortement marqué par la présence de ces grottes. Nous ne les avons pas encore visité. Celle-ci on été découvertes en 1935. Ce site préhistorique doit être très interessant. Le petit village est mignon et typique avec les maisons en pierre. 

Mon article est terminé, je t’invite à visionner ma vidéo. N’hésite pas à me laisser un petit pouce ou/et un commentaire. N’oublie pas de parcourir le site, il y aura certainement quelque chose qui pourra t’intéresser. Nous avons également une carte inter-active.

Aire de camping car Artisans Balades à vélo Belgique Belgique Passion Europe Itinéraire à vélo Nature Visites


En savoir plus sur Les voyageurs de Belgique

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire sur « La cascade de Glandieu »

Laisser un commentaire