
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Valjoly est une base de loisir situé dans les Hauts de France dans le Nord.
Il y a une belle aire de camping car sur le dessus de son lac artificiel de 180 hectares.
Vous y trouverez également toutes sortes d’activités comme :
des sports d’eau (voile, pédalos, paddels et canoë), des randonnées, de l’équitation, du VTT, du tir à l’Arc, un mini Golf et la location de trottinettes électrique. Si vous aimez la pêche, vous aurez aussi la possibilité de reserver une barque avec tout le nécessaire pour la pratique.

Nous étions donc installé sur l’aire de CC où se trouve les services complets, les poubelles et l’électricité.
Ce sont des bornes Flot Bleu et c’est le même système que partout, vous payez l’entrée et vous prenez les jetons pour l’eau potable, le rinçage des cassettes et pour l’électricité.
Nous avons vu 4 bornes avec chacune 4 prises de courant.

Le jour de notre arrivé, nous avons été accueillit par un chamant petit chat qui rodait dans les parages.
C’est Mimine, le chat du centre d’équitation juste à coté. Mimine aime les doudouces, n’a pas peur des chiens et aime qu’on lui laisse un petite morceau de poulet dans une assiette.
C’était une rencontre vraiment très chouette car nous avions justement besoin de gâter un animal.

Soit, nous étions très bien sur cette aire car elle est quand même assez calme et on a de la place surtout hors saison. Nous avons eu l’occasion de parler avec plusieurs habitués du coin et nous avons eu vent qu’en pleine saison, c’est pas la même musique. Les véhicules sont garés dans l’autre sens, en rang d’oignons et c’est un peu moins super.
Mais là, pour l’heure nous avons toute la place dont on avait envie. Demain, nous irons découvrir les lieux en vélos. Vous avez asser bien de pistes VTT et autres. Le mieux, c’est d’aller voir au centre touristique pour découvrir tout cela.

Pendant notre tour à vélo, nous avons pu découvrir le mini golf, le restaurant dont la terrasse est juste au dessus du Lac avec les pédalos.
Nous sommes aussi passé à coté des Bungalows à louer.
De là, nous avons continué jusqu’à la passerelle suspendue pour nous retrouver à coté du centre d’activitées nautique (canoë, catamaran, bateaux électrique, paddle/standup, planche à voile…).

Après, nous avons continué sans conviction mais nous avons fait finalement une belle découverte. Le camping du Valjoly ! Ah ! ce fameux camping ! et bien on s’en souviendra, car je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais tout à coup, patatra !! David est tombé et heureusement, il a réussi à roulé dans l’herbe. un vrai Belmondo, une belle cascade sans trucage et en une seule prise dite-donc !

Plus de peur que de mal … j’ai eu peur et il n’a pas eu mal. Dans la vidéo on ne le dirait pas que j’ai eu peur mais moi, mon réflexe de peur c’est le rire. Oui, une autre manière de relacher la pression, je suis comme ça, on ne me changera pas.

Notre belle suprise au camping c’est de s’apercevoir qu’il y avait des roulottes et des yourtes à louer. Super ! pour celui qui ne veut pas aller loin et qui veut être dépaysé c’est réussi .
Tout les mots colorés dans le texte sont des liens vers les renseignements des infos que je vous donne. Comme ça, vous savez, même si c’est fondé pour les uns, c’est parfois pas fondé pour d’autres.
Continuons notre petite balade. L’heure de midi est arrivé bien vite et notre estomac nous a demandé de la nourriture. Il nous fallait justement du pain et du coup on s’est mit à chercher un boulanger dans le site.

Tout juste ce qu’il nous fallait, il y avait un dépot de pain au centre du village touristique. Il faisait bon et il y avait du soleil malgré qu’on était déjà en septembre. Ni une ni deux, nous nous sommes installé sur la terrace et nous avons commandé deux sandwichs qui nous ont paru délicieux.

De cette terrace ont entendait des enfants crier, et nous avons été voir ce que c’était après notre délicieux repas.
On a été surpris par deux piscines assez grandes qui tronait en contre-bas de cette fameuse terrace.
L’été les piscines extérieurs sont même remplie et on a le plaisir de sortir dehors s’étendre à coté de la piscine pendant que les enfants y jouent. Super bon plan !
Il est temps pour nous de retourner vers le van. On arrive et on y a juste déposé le pain. On en avait pas encore assez de notre promenade, en route vers l’autre coté en passant devant le centre équestre.

Belle surprise par là aussi, on atteri dans les bois et on peut aller jusqu’au lac en contre bas.
Nous nous sommes finalement installé sur un banc devant un super paysage pour achever notre promenade du jour.
Profiter c’est toujours bien, surtout quand on profite d’un endroit qui est propice à la détente et qui nous fait du bien.

Le lendemain, nous disons au revoir à Mimine qui va déjà nous manquer. Elle était collé à nous, tu penses, ici on a du poulet !! je ne les quitte plus ceux là !
Elle dormait sur la marche du Van pour vous dire. Mimine tu vas nous manquer !
Bon, il est temps pour moi de finir cet article et de vous dire à bientôt pour d’autres aventures !!!
N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire et de me laisser un pouce … oui, ici aussi … c’est une histoire de pouce ou d’étoiles. A bientôt les amis pour un autre article.
En savoir plus sur Les voyageurs de Belgique
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Un commentaire sur « Le Val joly »