Road Trip 01 Saison 02

Bonjour !

Je te souhaite la bienvenue dans mon nouvel article. Nous avons fait notre premier Road Trip de 2023 et je l’ai appelé : Road Trip 01 Saison 02. Et tu sais pourquoi ? Et bien Saison 2 car je sais que grâce à toi, il y en aura plusieurs dans mon blog et sur la chaine. D’ailleurs, je tenais à te remercier d’être passer sur mon blog.

Je ne sais pas si tu as déjà pu me lire, mais nous en avons déjà fait 4 en 2022. Pour celui-ci, nous avons eu comme une folle envie de repartir, de déconnecter, de s’éloigner du quotidien. Pourquoi ? Pour prendre soin de nous et de notre ami à 4 pattes, dont le temps passe plus vite pour lui que pour nous. Et par évidence, qui se rapproche plus vite de la fin que nous. Nous le choyons et essayons de lui faciliter la vie. Tu verras d’ailleurs, dans notre vidéo, on met tout en œuvre pour qu’il ait plus facile à voyager avec nous.

De plus, nous avions aussi l’envie de profiter de doux paysages inconnus et de la beauté de notre pays : La Belgique.

Pour ce premier Road Trip 2023, nous avons été dans des contrées où nous n’étions jamais allés. Je te fais découvrir dans ce récit, jour par jour, notre parcours avec en vert la ville proche de notre arrêt de nuit. Bonne lecture !

Jour 1

Beloeil

Tout ce que nous avions prévu d’aller voir du coté de Tournai – Antoing était fermé ou en destruction.

À notre grand étonnement, nous avons voulu aller vers les carrières de l’Orient et ils étaient occupés avec des énormes grues à détruire le bâtiment principal.

Nous sommes allés ensuite au grand large d’Antoing, où nous avons pris notre repas de midi. Nous ne sommes par restés sur place, car tout était également fermé. Nous n’avons pas pris la peine de faire une balade, car il faisait pluvieux et notre quadrupède n’avançait pas.

Si tu passes pas loin d’Antoing, tu peux aller voir le four à chaux de Cherq/Vaulx, le château d’Havré ou encore l’Escale forestière de Bon-Secours qui n’est pas très loin et que nous avions déjà fait par le passé. Clique sur les mots colorés et tu verras nos vidéos sur le lieu.

Repas du soir : Salade César

Jour 2

Butte du Lion de Waterloo

Ce matin du jour 2, après quelques photos prises devant l’entrée du Château, nous allons continuer vers la mer de sable de Stambruges.

Pour ton information, le Château de Beloeil, près d’où nous avons passé la nuit, ouvrira ses portes dès le mois d’avril 2023.

À la mer de Stambruges, nous avons trouvé l’arbre à loque. Cet arbre est à coté d’une chapelle que l’on appelle « la chapelle de l’ercompuch ».

Je t’expliquerai ça les semaines qui suivent dans d’autres articles dédiés aux explications plus précises de chaque sujet. C’était une chouette découverte pour nous.

Nous sommes finalement remontés vers la butte du Lion de Waterloo où nous avons soupé.

Après le souper et en nocturne, nous avons fait une petite balade autour de la butte.

Repas du soir : Couscous maison avec ses viandes grillées.

Jour 3

Terhills

Ce matin, après avoir tout rangé, tu connais le train-train, nous avons décidé de prendre la route en direction du Parc National des Hoge Kempen qui se trouve à Maasmechelen.

À plus ou moins 105 Km de où nous nous trouvons (Waterloo).

Alors, en prenant les petites routes, je ne te dis pas le temps qu’on a mis.

Fin d’après midi, nous sommes arrivés, nous nous sommes installés et nous avons repéré la balade qu’on allait faire le lendemain matin.

Repas du soir : Poulet Korma, Riz

Jour 4

PETIT COO

Ce matin, nous avons été jusqu’au centre du visiteur à pied, nous avons fait plusieurs petits sentiers autour du centre.

Nous avons été chercher la carte au prix de 2,5 € pour avoir toutes les balades.

Après quelques photos et images vidéos, nous sommes retournés vers le parking.

Nous sommes repartis dans l’après midi pour prendre la direction de petit coo où nous avons passé la nuit.

Repas du soir : Tagliatelle bolognèse

Jour 5

Nisramont

Avant de prendre la direction des Ardennes Belges, nous avons été à l’aire de Camping Car de Malmédy à coté de la gare.

C’est l’hiver, donc pas d’eau en vue. Juste la possibilité de faire les services, heureusement qu’on avait encore un peu d’eau pour rincer la cassette autrement, je ne sais pas comment on aurait pu la vider car elle était bien pleine. Si j’ai un conseil à donner aux communes qui accueillent des aires de Camping car, c’est bien d’ouvrir l’eau le matin et de la fermer le soir en période hivernale (si il ne descend pas en dessous de -0). Car après, ils se plaignent que les gens vident leur cassette sans rincer mais quand c’est plein, c’est plein.

Nous avons fait un nombre incalculable de pompes à essence pour avoir un minimum d’eau, mais personne n’a voulu nous en donner même en échange d’un paiement. Nous avons été chez les pompiers et là aussi on nous a dit « NON ». On nous a dirigé vers un service communal où on a pu avoir le remplissage de notre cuve en eau propre. Merci au passage d’ailleurs. Après toutes ces péripéties, nous voilà au ravitaillement, ensuite en route vers Nisramont.

Nous avons passé une bonne nuit sur cette aire de Camping car où nous étions seul.

Repas du soir : Durum de poulet et ses légumes crus.

JOUR 6

La Vallée du Rabais

Après avoir filmé à nouveau le barrage et ses alentours, nous avons pris la route vers Virton.

La chapelle de la vallée du Rabais nous avait émerveillée.

Donc, nous avons voulu y aller le soir pour en prendre quelques photos que vous verrez plus tard.

Vous pourrez les voir d’ailleurs sur notre instagram : @lesvoyageursdebelgique.

Nous avons d’ailleurs été étonnés en arrivant dans la vallée du Rabais, car si vous connaissait un peu, elle avait un centre de Vacances qui était en train de se faire détruire quand on y est arrivé dans l’après midi. Nous y avons donc fait quelques photos noctures avant d’aller nous installer sur notre emplacement de nuit.

Repas du soir : Hamburger maison

Jour 7

Bastogne

Ce jour, nous avons du retourner près de la petite chapelle, car nous avions oublié du matériel le jour avant, au soir.

Surprise quand nous avons retrouvé tout au même endroit. Quelques clichés de jour et nous voilà repartis.

J’ai entendu dire par un habitant d’Arlon qu’il y avait un vieux cimetière au milieu de cette ville.

J’y ai habité pendant 10 ans et n’avait jamais entendu parler de ce vieux cimetière.

C’est probablement que quand tu es jeune tu ne t’intéresses pas aux choses anciennes.

Ce n’est pas la partie ancienne du cimetière actuelle mais un cimetière, des ruines qui dateraient des mérovingiens et des thermes romains.

Je vous en ferai une petite vidéo et un article dans les semaines qui viennent, avec plus de détails.

Après des services convenable à Arlon, direction Bastogne. Notre coin de nuit n’y était plus accessible. Nous avions vu, lors d’un autre périple que certains allait passer la nuit sur le parking du Bastogne War Muséum. Et bien j’ai l’honneur de vous annoncer que ce n’est plus possible. Donc, nous avons cherché un autre endroit.

Repas du soir : Filet de sole limante avec sa purée

Jour 8

Bomal sur ourthe

À notre aise, nous prenons la route vers le Parc du Kaolin.

Situé dans la commune de Libin, on peut y faire le sentier des Nutons.

Chouette petite promenade à faire avec des enfants.

Balade sympathique dans la forêt de Saint-Hubert. Plus de détails prochainement.

Ensuite, nous avons été jusque Wéris et ses dolmens. On a aussi vu, au détour d’un chemin, la chapelle du Pas Bayard, jolie chapelle perdue à l’orée d’un bois.

La recherche d’un coin dodo n’a pas été facile et nous avons finalement été vers le village de Bomal sur ourthe.

Le soir en regardant sur Maps, nous avons trouvé un petit parc en contre bas du château de Bomal.

Demain, nous irons y faire un petit tour.

Repas du soir : Salade composée

Jour 9

Gedinne

Aujourd’hui, la journée a commencé par une petite balade matinale dans le parc en contre bas du château du village de Bomal.

Chouette petite balade encore avec quelques panneaux explicatifs.

Pour cette promenade, nous nous sommes garés sur le parking du terrain de foot du village.

Par là, vous avez directement accès au parc via le petit pont et le rivage de l’Aisne qui passe en contre bas du château.

Sur la route, en direction de Gedinne et à hauteur de Manhay, nous avons aperçu la tour d’observation du plateau des tailles.

Elle fait une hauteur total de 12m, mais on peut réaliser deux arrêts sur les plate-formes à hauteur de 4,5 mètres et 9 mètres.

Elle est visible sur plusieurs promenades dont celle du Tour de la Fagne d’Odeigne dont voila le circuit.

Nous avons, pour notre dernière nuit, pris la direction de l’aire de Camping car de Gedinne où nous n’avions jamais passé la nuit. Nous ferons les services le lendemain avant de reprendre la route pour la maison.

Repas du soir : Tomates crevettes et sa baguette

Jour 10

Maison

Après avoir fait les services (il n’y avait pas d’eau non plus mais on en avait gardé plus dans le réservoir) on a repris la direction de la maison .

Merci d’avoir lu mon article et à bientôt pour plus de détails sur des lieux d’arrêts sur le parcours du Road Trip 01 Saison 02. Normalement, à la semaine prochaine !!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire